CD ROM - " Radicaux libres, alimentation et santé"
de Jean Morelle, Édition SOFRAPAR



Peut-on réduire les risques de cancers et autres maladies par l’alimentation ?

Quels sont les légumes et les fruits les meilleurs pour la santé ?

Quelles sont les matières grasses les moins agressives ?


RADICAUX LIBRES, ALIMENTATION ET SANTE (by Jean Morelle)


PC
MAC
radicaux_libres.pdf


Commandez le CD ROM


Sommaire détaillé


Cet ouvrage attire l’attention sur une nouvelle notion fondamentale pour notre santé: comment combattre les lipoperoxydes toxiques issus de l’action des radicaux libres. Depuis quelques années, nous sommes de plus en plus conscients que l’alimentation est aussi un moyen préventif pour se maintenir en bonne santé. Ne parle t’on pas aujourd’hui "d’empoisonnement alimentaire” ? Comment faire un bon choix ? En fait, si notre santé est menacée, il faut soulever le problème des corps gras oxydés ou lipoperoxydes qui sont responsables de nombreuses pathologies comme les maladies cardio-vasculaires, le cancer, les rhumatismes et la cataracte. Jean Morelle a mis au point une méthode qui a permis d’établir les niveaux anti-radicalaires des principaux fruits et légumes.


Extraits de la préface du Docteur Lucien Israël, Professeur émérite de cancérologie à l'université de Paris XIII, membre de l'Institut :

"…Une prophylaxie nutritionnelle qui fera date…"

"…Son contenu devrait faire l'objet d'un enseignement à part entière dans nos facultés…"

"…Cet ouvrage renferme une nouveauté absolue en matière de diététique…"



www.quotimed.com


Extrait de Dr. Guy Benzadon
dans "Le Quotidien du Médecin" :


« […] Le contenu est inédit. Jean Morelle, l'auteur, décrit «l'empoisonnement alimentaire» et montre comment combattre, avec sa fourchette, les corps gras oxydés et les lipoperoxydes (substances toxiques, issues de l'action des radicaux libres, conséquences des procédés intensifs d'élaboration de nos aliments de base). »




Portrait de l'auteur :

Jean Morelle
Jean Morelle, chercheur français indépendant en biochimie et expert honoraire près de la cour d'appel de Paris, avait déposé plus de cent brevets d’invention. Ingénieur chimiste de l’Institut National de Chimie de Lille, membre de l’American Chemical Society, cofondateur de la Société de Cosmétologie, il présida durant plusieurs années la Société de Dermochimie qui tenait ses colloques annuels au Collège de France.

En collaboration avec sa fille Eliane Lauzanne, il a réalisé la synthèse de nombreuses substances antioxydantes. Il a étudié l’importance de l’oxygène dans la dégradation des matières grasses, son rôle dans le vieillissement et dans de nombreuses maladies pour en arriver à l’étude de la lipoperoxydation dans l’alimentation.



Links:

http://www.ensc-lille.fr/ http://www.ensc-lille.fr


Get Acrobat Reader Copyright © 2001 Adobe Systems Incorporated. All rights reserved.


© 2001, Sofrapar SARL, Paris.
Tous droits réservés. En application des lois et des traités internationaux relatifs aux droits d’auteur, cet ouvrage est strictement réservé à l’usage personnel. Tout autre usage ou reproduction, intégrale ou partielle, est interdit sans autorisation de l’éditeur.