FAQ - Questions fréquentes


1) Quelle est la matière active d'ECOBIOS Vigne ?

ECOBIOS Vigne à pour matière active la Lipoxyline®, une molécule qui existe dans la nature au sein des chloroplastes. C'est un activateur de la photosynthèse qui joue un rôle sur la synthèse des protéines impliquées dans le processus de maturité.



2) ECOBIOS est-il utilisable en agriculture biologique ?

Les matières actives (Lipoxyline® et Lipotonine®) ne sont pas expressément nommées dans le cahier des charges européen, mais les matières étant d'origine naturelle, leur emploi est accepté par les organismes de contrôle.


3) Est-ce qu'on augmente les effets en augmentant la dose ?

Non, mais l'effet dose est important. La matière active ayant une forte activité biologique, les doses prescrites doivent être respectées.


4) Peut-on mélanger ECOBIOS avec d'autres produits phytosanitaires ?

Oui,
ECOBIOS peut être mélangé avec d'autres produits, dans la mesure ou eux-mêmes tolèrent les mélanges. (Pour la bouillie bordelaise, diluer ECOBIOS en premier dans la cuve).


5) Quelle différence y a-t-il avec les biostimulants à base d'oligo-éléments ou d'acides aminés ?

A la différence des cocktails d'oligo-éléments, broyats d'algues ou d'acides aminés, Ecobios n'apporte aucun élément nutritif, et sa matière active est une molécule clairement identifiée. La Lipoxyline® et la Lipotonine® ont prouvé leur action récurrente sur la photosynthèse, l'état sanitaire et l'amélioration de la qualité des productions agricoles.



6) Qu'est-ce que le CD-ROM apporte de nouveau sur la connaissance du processus oxydatif ?

Outre la démonstration de leur implication directe sur la santé, nous avons inventé et mis au point une méthode permettant de mesurer et classer le pouvoir antiradicalaire des principaux fruits et légumes qui composent notre alimentation.


Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter.

E-mail : contact@sofrapar.fr