Qui sommes-nous ?


Créé en 1963, SOFRAPAR est une société française qui s'est spécialisée dans la recherche et le développement d'une famille de molécules à forte activité biologique : les LAA dont sont notamment issues la Lipotonine® et la Lipoxyline®, qui font l'objet de brevets internationaux.

Nous sommes orientés vers la recherche et le développement dans le domaine agricole depuis une vingtaine d'années.

Par souci de la qualité de l'alimentation et de la santé humaine, nous avons créé une gamme de produits et de nouvelles techniques, que nous vous proposons afin d'améliorer la qualité de vos productions, tout en respectant l'environnement.

Direction Général


Après une formation scientifique puis en économie politique et sciences humaines, Christophe de Mil a intégré la société familiale pour en assurer la gestion et le développement, ainsi que les axes de recherche.

Thèmes de recherche et de développement


Nous avons étudié les échanges membranaires et la photosynthèse, ainsi nous avons pu identifier et isoler certaines molécules dont le rôle est déterminant sur l'énergie des plantes.

Spécialisé sur les molécules d'origine naturelle et notamment les acides gras, les acides aminés et les substances à forte activité biologique, nos recherches nous ont permis de déposer les brevets suivants:

1. L'augmentation de la fertilité florale.

2. L'effet biostimulant de la Lipotonine® et de la Lipoxyline® sur l'augmentation de la photosynthèse et la croissance des végétaux.

Le blocage de la fixation du virus du SIDA sur les cellules cibles.

En collaboration avec l'Institut national de la recherche agronomique, le Centre national de la recherche scientifique, l'Institut Pasteur, ainsi que divers UER et instituts techniques, nous avons mené de nombreuses études concernant :

- les stimulateurs des défenses naturelles

- les substances antigel

- les répulsifs anti-gibier

- l'azote tardif

- les antifongiques et insecticides naturels

- les substances antivirales